Nom

ISOLATEUR DE CLΤTURE :

 Dιcodage du plan d'ensemble   PDF

PJ

Les rθgles de reprιsentation :

a)      ιcrire en majuscule le nom des vues ΰ cτtι des vues du dessin d'ensemble.

b)                quelle est l'ιchelle du dessin d'ensemble ? ………………………………………..

c)      l'isolateur est donc dessinι en plus petit :

VRAI

FAUX

(entourer la bonne rιponse)

d)                donner le nom et l'emploi des traits dessinιs dans le tableau :

NOM DU TRAIT

REPRESENTATION

EMPLOI DE CE TRAIT

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…………………………….

                                                 

 

 


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e)      Pourquoi le fond de la gorge circulaire est-il reprιsentι en trait mixte sur la vue de dessus : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Lecture des formes de l'isolateur :

·        Colorier sur les deux vues du dessin d'ensemble et sur les deux perspectives l'isolateur 1 en rouge, la fil 2 en vert et la vis 3 en bleu ( colorier uniquement les parties visibles de 1, 2 et 3 ).

·        Complιter le tableau en reportant dans celui-ci les lettres indiquιes sur le dessin et complιter les cases vides.

                                                                                                      

Lettre

Forme

Nom de l'usinage de la forme

B

…………………………….

Cylindre

………..

Plane

Plan – dressage

………..

………………………….…

Perηage

………..

Conique

…………………………….……

………..

Conique

Fraisure

………..

Cylindrique

Cylindre

………..

Gorge circulaire

Rainure circulaire

H

Cylindrique

Lamage ou alιsage

1-      Recherche des surfaces de liaison :

Ψ      Quelle piθce est en contact avec les surfaces F et G de la piθce 1 ?  Dιsignation + repθre : ………………………………………………

Ψ      Quelle piθce est en contact avec la surface C de la piθce 1 ? Dιsignation + repθre : ………………………………………………

Ψ      Quelle piθce est en contact avec la surface E de la piθce 1 ? Dιsignation + repθre : ………………………………………………

2-      Etude graphique sur feuille et avec Sw ou 2 SW

Indiquer l’ordre construction avec Solidworks (une page par fonction).

Dessiner l'isolateur 1 ΰ l'ιchelle 2:1 par les vues suivantes :

·        vue de face avec les arκtes cachιes ou en coupe A-A

·        vue de dessus.

·        Reprιsenter les cotes fonctionnelles.